ACCUEIL
GUIDE DE L´UTILISATEUR
COMMENT VOUS PROTÉGER?
COMMENT PROTÉGER VOTRE ANIMAL?
INSTRUCTIONS
INFECTION DE LA MALADIE
FAITS SUR LE TIQUES
FAQ
LIENS
CONTACT
  

 

 

 

 

 

 

FAQ

Est-il possible d'éviter les morsures de tiques?
Non, il n'ya toujours rien sur le marché qui fonctionne vraiment. Il est connu que les odeurs fortes, comme répulsif d'ail et de citron ainsi que les moustiques peuvent avoir un effet répulsif de quelques heures quand ils viennent d'être appliquées et les parfums sont plus intenses.

 

Si moi ou mon animal de compagnie ont été mordu par une tique, dois-je le supprimer à la fois?
Oui, la tique doit être retirée immédiatement, dès que vous le découvriez. Le risque que l'infection des tiques transferts réduit le plus tôt elle est enlevée. Contrairement aux bactéries Borrelia et anaplasmoses, les transferts virus TBE directement après la tique a mordu.

Quand j'ai enlevé la tique un point noir est resté dans la peau. Qu'est-ce qu'il est et est-il dangereux?
Il arrive que l'embouchure de la tique est ainsi fixé à la peau que la bouche est détaché de la tique quand elle est enlevée rapidement. Il n'augmente pas le risque que vous serez infecté. Toutefois, vous pouvez obtenir une petite infection de la peau. Tout comme avec un éclat, il est souvent sorti de lui-même après quelques jours

 

Peut-tiques de survivre à l'intérieur?
Depuis les tiques ont besoin du climat humide, il ne peut pas survivre plus d'un intérieur de quelques jours, où elle est trop sèche. Le dessèchent et meurent en quelques jours.

 1
 2